A propos du concert Show devant à Tournai…

Aller, juste pour la postérité, voici le thread « hot » du site http://ww.show-devant.com . Il s’agit d’une capture des messages qui date du 21 septembre 2005 (donc avec des messages censurés). Laissons maintenant google indexer tout cela… 8)

Enjoy ! :p

PS: J’ai aussi une version daté du 22 septembre. Si quelqu’un veux en faire une copie sur ce site, yaka me le demander.

>>> Vins

Voilà

je voulais simplement vous dire que j’ai trouvé votre prestation du 19 septembre d’un royal égoïsme.

Six groupes étaient à l’affiche et pour finir il y en a eu seulement 3 qui ont eu l’occasion de jouer!

Les deux premiers groupes ont raccourci leur set pour tenter de récupérer les retards sur le timing et n’ont donc joué qu’une demi-heure. Ensuite vient la formidable troupe de Show Devant qui met 45min pour les soundchecks et qui nous balance un set d’une platitude sans égal de pas moins de DEUX HEURES! Résultats ?? Trois groupes qui COMPOSENT des chansons originales n’ont pas eu l’occasion de se produire et se sont déplacés pour rien!!

Il y avait là des gens qui s’impliquent dans leur musique, qui ont de l’ambition et du talent et vos niaiseries les ont empécher de s’exprimer!

Vous êtes de la sous Star Ac’! Au lieu de faire des reprises de variétés commerciales TF1 à deux balles, faites vous même vos chansons et montrez votre créativité si vous en avez! A ce moment là, vous serez digne de respect!

Qu’est-ce qui justifie que vous n’ayez pas aussi raccourci votre concert ?? Vous vous prenez pour des stars ? Vous jouez seulement les stars.. et n’irez jamais au delà

Vous vous rendez compte que vous avez empéché de jouer des gens qui ont partcipé activement à l’organisation de cette soirée ? qui ont fait les affiches ? qui ont partagé du matériel ??

—————–

>>> mr muscle

héhé bien show devant ca cartonne ca allume le feu!!!

non mais je rigole c ‘esty nul surtout lorsque vous jouer la star!! moi je fais parti d’un des groupes qui n’a pas pu jouer et qui etait aussi dans l’organisation alors voila moi je suis bien degouté de votre comportement franchement degueulasse!! vous n’estes franchement pas des musiciens mais des pantins!! la musique n’est pas fait pour vous,je vous le dis

et puis voila votre reputation est faite les amis!!!

et puis allez je comprends pas ce type de comportement!! ne pas laisser jouer les gens savoir qu’on est a la bourre et que vous etes la sur scene en train de rien faire pendant 20minutes faut arreter!!!

heureusement qu’il y avait de jolies filles sur scenes sinon tout le monde serait parti parce que la musique que vous faites vous n’attirez que des adolescentes ou des grands meres

—————–

>>> aurélien from sub sin

moi aussi j’ai trouvé ça honteux……ok on joue pas la même musique , ok on est différent mais la moindre des choses c’est de respecter ce que font les autres……et ce lundi c’était pas le cas……je pense que vous auriez du raccourcir votre set et ainsi permettre a d’autres groupes de jouer…..c dommage pour eux, tout ça pour rien c’est qd même vachement ralant….j’espère que prochaine fois vous frez plus attention aux autres…..en attendant je suis franchement déçu de ce comportement égoiste…..J’attend des explications….. aurélien from sub sin

—————–

>>> MEZ

j’ai trop adoré le fait que vous jouiez de la …..!!!!

c’était trop…….!!!!!

franchement trop…….

j’en était frustré car je voulais moi aussi jouer et beaucoup de gens se sont déplacé pour nous et sont repartis

bref…show devant prend en effet de l’avant!!! trop même…2h de caca

VOTRE MUSIQUE N’EVOLUERA JAMAIS,JAMAIS,…c’est triste mais c’est comme ça….JAMAIS…

continuez!!!! c ‘était trop…!!!!!!!

—————–

>>> mez

>Lundi 19 septembre à TOURNAI (Bel)

Podium sur la grand Place à 20H concert LIVE avec Orchestre

quelle grand place?? a 20h? orchestre? vous rêvez un peu là..mais faut rêver…continuez…

—————–

>>> JWong

Salut les mecs!

Alors après cette fabuleuse date, je suis sur le cul!

J’ai un peu discuté, très calmement, avec quelques « musiciens » de votre équipe de troubadour après le « concert »…

J’avoue que j’ai été surpris par votre ouverture d’ésprit! Malheureusement, après vous avoir vu partir précipitemment sans excuse pour votre retard forcé par vous meme, et donc après que vous ayez légèrement volé la « vedette » à la tete d’affiche de la soirée, je me suis enfin rendu compte de votre mesquinerie extrème.

En effet, en reflechissant aux différentes discutions que j’ai eu avec chacun d’entre vous et d’autres personnes du public et de l’organisation, je me suis vite rendu compte que votre mensonge a dépassé votre irrespect envers justement toutes ces personnes.

Vous n’avez absolument pas voulu suivre les indications de l’organisation qui a éssayé de vous faire arréter à l’heure prévue à la base (vous auriez joué 1h15 ce qui est suffisament insupportable pour les personnes respectant le principe de création artistique). De plus, vous avez rajouté clairement et chacun d’entre vous que toutes les modifications tardives de l’emploi du temps de la soirée étaient dues aux personnes qui se sont cassé le cul pour vous faire jouer (je précise que vous avez fait attention à ne pas vous faire entendre par les organisateurs concernés).

Je pourrait continuer longtemps à disserter sur ce sujet mais au final, je me rend compte malgrès ma crédulité, que vous n’en vallez pas du tout la peine…

Pour conclure, je préfère donc résumer mon avis sur votre bande de joyeux drilles : j’éstime que votre irrespect n’a d’égal que votre mensonge, votre mesquinerie, votre lacheté, ainsi que votre non-professionnalisme.

En tout cas, je respecte entièrement votre public qui vous supporte d’une façon extraordinaire.

Allez! Tchao les stars! Continuez à jouer aux artistes et aux menteurs! Cela dit, je peux vous embaucher pour le mariage de ma belle soeur pour 5€? Le batteur m’a dit que vous n’étiez jamais rémunéré, et je compte vous faire un peu progresser…

Ouaouh! C’est toujours difficile de se contenir à ne pas dire de grossierté lorsque le moment opportun arrive! Salut bande de laches.

—————–

>>> john

merci messieurs merci mesdames pour ce concert …de merde le 019 septembre au concept .c’etait sympa avant que vous arriviez et une fois sur scene je mes serais cru devant la télé un samedi au lieu de m’amuser normalement .je n’avais qu’une envie monter sur scene taper ma petite crotte (a l’égal de votre « talent »)et filer .j’ai bocou de peine pour vous mais la prochaine fois faites vous inviter un dimanche a un loto ou le public frise les 70 ans ca leur conviendra mais ne refaites plus ca sil vous plait .pensez au public .Egoistes et puis les deux autres groupes qui devaient jouer apres vous (parce que eux ils jouent )a leur place je serais monter sur scene taper ma petite crotte et filer .

amoureusement (surtout concernant la chanteuse brune )

john

—————–

>>> iN Fravez from Delacrem

Bonjour mes amis Rockstars qui expriment ici leur rage,

j’aurais aimé répondre à cet égoisme en montant sur scène et en jouant notre set mais le destin ne me l’a pas permis… C’est donc ici que viendra mourir ma colère, en compagnie des personnes qui ont, comme moi, été injustement zappé par cette bande de pantins en plastic !

Nous n’aurions jamais dû croiser ces gens sur notre route car tout oppose nos 2 mondes. Le notre est fait de sincérité, d’amitié, de nouveautés, de vérités… Et là, nous étions face à des individus qui n’avaient comme seule préoccupation que leur petite personne. Bref, un égoïsme hors norme…

Mais bon, plutot que de parler d’eux (car je pense qu’ils ont eu suffisamment de temps de paroles hier soir…), je vais en profiter pour parler des vrais artistes qui étaient présents à cette soirée mémorable !

Et quoi de mieux que de vous inciter à aller découvrir leur univers et leur musique pour apprendre à les connaitre ?

Dans l’ordre d’apparition sur scène (enfin, comment cela aurait du se passer biensur…) : les Coolcavemen, groupe de rock-fusion ( http://www.coolcavemen.com ) , Sub Sin, groupe de rock ( http://www.subsin.be ), Delacrem, groupe de rock alternatif ( http://www.delacrem.com ) et Skeil, groupe de funk-acid-jazz ( http://www.skeil.com ).

Et pour retrouver tout ce beau monde sur 1 site, http://www.ofon.org (musik community).

Voilà de vrais artistes qui se bougent le cul tout seul, sans grosse production, sans enjeux économiques, sans doigts dans le derrière…

Juste de la musique (la leur…)

I LOVE YOU SHOW DEVANT !!! SEE YOU SOON !!!

BIG KISS !!! YOU’RE IN MY HEART !!! AND I’M IN YOUR ASS !!!

à bientot mes potes de Sub Sin, Coolcavemen et Skeil et à tout le public qui nous suit !!!!

Just be a Rockstar forever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

iN Fravez from Delacrem.

—————–

>>> rattlesnake

Etant un fan des deux groupes que je voulais voir jouer ce lundi 19 septembre 2005 et une connaissance de deux membres, j’ai décidé de mettre mon grain de sel…

Ces groupes n’ont pas pu jouer à cause d’un comportement égoïste de votre part. vous vous prenez pour des stars? vous etes… des sous merdes! ces groupes ont leur univers, composent leur musique, écrivent leurs paroles et surtout ont du charisme, ce que vous n’avez vraiment pas(j’y reviendrai plus loin). De plus, ils ont participé activement à l’organisation de ce qui devait être une bonne soirée, ce qui ne fut pas le cas entièrement grâce à vous!

J’en viens maintenant à votre daube de concert de merde proprement dit…et je vais vous évaluer du début à la fin, du moins pour ce que j’en ai retenu…

vous commencez par mettre 3/4 d’heure à monter vos instruments et tout le bataclan d’avant concert… ensuite vous nous empoisonnez la vie avec « corentine » qui nous chante son « superbe » single… deux choses: d’abord ma petite, quand tu chantes, tu dois regarder vers la foule, pas derriere toi vers tes musiciens, ensuite, et ceci c’est pour les futurs producteurs de « corentine »(si elle en a un jour), en dehors des fois ou elle chantera, empechez la d’ouvrir la bouche, elle a une voix immonde, un mélange de gamine de 10 ans et d’annette dans premiers baisers (et encore je suis gentil)…

ensuite on a droit à allumez le feu… des belles faussetés, des oublis de paroles, et ça se dit pro??? c’est risible, j’aurais pu monter sur scene et faire mieux(sans rire)…

ensuite on a droit aux pétasses en hauts talons qui chicanent pour un rien… « oh làlà mes pieds g mal… oh làlà j’ai oublié qque chose… oh làlà mes cheveux sont mal faits… » waaaaaaaaaaaaaaaaaw… that SUCKS!

je ne me rappelle meme pas de la chanson, c’est inutile… ensuite viennent toute une série de chansons mal interpretées, mal connues, mais merde, vous etes pas dans un karaoké ou dans un bal musette!!!

apres on a droit a MONSIEUR DA Villa, monsieur a été éliminé en quart ou demi finale a pour la gloire (melanie cohl a gagné, imaginez la comparaison…), a chanté un tube, UN TUBE! avec tous mes respects, mais si vous avez fait partie d’une grande troupe, vous devriez savoir qu’un planing ça se respecte, que les paroles de chansons ça s’apprend et ça se mémorise parfaitement et que même si c’est gratuit, le public attend autre chose que de voir des playboys(uniquement par le mot car reellement pas beaux) et des bimbos(superbes carosseries mais moteur a deux temps) se marrer entre eux sur scene et rigoler de leurs conneries…

j’en viens ensuite, et là c’est un coup de gueule personnel, à la seule chanson potable du concert, still lovin’ you des scorpions, une superbe chanson à la base, que j’ai chanté il y a qques années devant un public plus nombreux qu’hier, c’etait juste une soirée pour mon école, mais désolé de devoir le dire, ma prestation avait ete bien meilleure que celle à laquelle on a eu droit hier soir… d’abord, une chanson pareille ça se chante EN ENTIER, et là mon gaillard tu oublies un couplet entier et un refrain, c’est bien dommage de nous bassiner pendant deux heures avec de la merde en prenant par contre soin de gagner deux minutes sur la plus belle chanson du repertoire… ensuite, la voix, sauf à de rares exceptions était insuffisante pour cette chanson, bref, un veritable SABOTAGE!!!

arrive alors la chose la plus stupide qu’il m’ait été donné de voir dans un concert, LA MEME CHANSON DEUX FOIS!!! (le single de la corentine). d’accord, quand le public en redemande ou quand le groupe propose de rejouer un dernier morceau, ça se fait, mais là PERSONNE NE DEMANDAIT RIEN, on voulait juste que vous bougiez vos fesses de starlettes sous la douche de là et que vous laissiez la place aux vrais groupes!

voilà, je ne vous considere meme pas comme de la sous starac, vous ne seriez meme pas dignes de mettre un pied dans le chateau, c’est dire à quoi je vous compare…

sur ce, Mike, Mez et les autres que je connais moins, longue vie à vous, en esperant que le show devant ait chaud aux fesses au point de ne PLUS JAMAIS prester dans notre belle ville(ni meme ailleurs d’ailleurs…)

J’ai dit

Rattlesnake

—————–

>>> Vincent le papa d’Agathe

bonjour à tous, je comprends trés bien votre position pour l’avoir en partie déja vécue avec le groupe dans lequel je chante, une fête de la musique avait été programmée avec de multiples intervenants et on a chanté avec prés de 3h de retard (on a chanté quand même ..mais dans quelles conditions !!! )…. La troupe de Show a connu la méme expérience cette année d’ailleur …. et pour avoir des copains dans divers groupe de tout style, je crois savoir la difficulté de gérer de multiples intervenants.

Permettez moi quand même de trouver que vous y allez un peu fort …. Que vous ne feriez pas ce qu’ils font de la maniére qu’ils le font se comprend tout à fait, je connais les différence entre ceux « qui écrivent » et ceux « qui interpretent », pourtant je ne crois pas qu’il doive y avoir de confli entre ces deux populations mais plutôt complémentarité, interprétation personnelle et différente, appropriation et exposition de sa vision des choses, tout simplement source d’enrichissement mutuel …. Mais je crois que le travail de préparation, d’apprentissage et de répétition qui permet d’atteindre leur résultat saute aux yeux, et ne serait ce qu’au titre du travail personnel et collectif ( le premier musicien, guitariste, chanteur moyennement ou trés doué, qui prend à coeur sa prestation saura les heures et les heures à donner pour commencer à oser présenter son travail ….) le groupe ne mérite pas vos critique sur la qualité de ses interprétations.

Maintenant, il est vrai que quand le timing dérappe, un geste de solidarité envers les autres groupes est le bien venu et fait preuve de panache … peut être n’y ont ils pas pensé tout simplement, c’est toujours un peu grisant de se trouver sur scène …. il arrive que l’on soit un peu déconnecté de la réalité ou que l’on voit les choses autrement ….

Vous l’avez surement compris, j’aime ce qu’il font, la manière dont ils le font et j’aime ce que tous les membres du groupe donnent sur scéne et pour les regarder depuis un peu plus d’un an je voudrais dire qu’ils sont sincères dans leur démarche ….

Les « meilleurs », les « bons » les « moyens qui bossent » , tous ont droit à l’erreur, il est juste important de pouvoir en discuter pour comprendre ce qui a pu blesser l’autre.

J’ai pu comprendre que vous étiez dans l’organisation, alors je voudrais vous balancer un coup de chapeau car je sais ce que c’est de « transbahuter », plier, ranger du matos etc etc, je sais ce que c’est de DONNER …..alors un seul mot …..CONTINUEZ et je suis sur que vous ferez plaisir à plein de gens qui vous aiment !! Vincent

—————–

>>> AXL

Je rejoins tous ces commentaires empreints de grande vérité.

Pour ma part je résumerai votre concert par cette phrase philosophique…

« Long et difficile est le chemin vers le Capitole, facile et rapide est le passage du Capitole à la Roche tarpéienne »

En ce qui vous concerne, vous vous êtes écrasés comme des merdes, votre carrière, si on peut appeler ça une carrière, est brisée à Tournai et le sera fatalement partout ailleurs, on va faire passer le message dans tout le pays et puis en France aussi…

merci pour votre prestation nullissime…

AXL

—————–

>>> mr muscle

et bien il y a du monde sur ce forum et ca fais plaisir parce que moi j’ai vraiment été deg ce soir la et ca fais plaisir merci a tous pour le soutient pour delacre,skeil qui n’ont pas pu jouer. maintenant il est vrai que l’on a droit a l’erreur mais la il ne faut pas exagérer ils l’ont fait expres et c tout

aucun respect on peut faire de la musique que tout le monde n’aime pas( chcuna ses gouts et ca ca se discute pas)mais qunad meme c’est pas pour autant qu’on doit oublier les autres!!!

et puis voila encore merci a tous ceux qui nous soutiennent!!

et n’hesiter pas a remplir ce forum

on a une date a vous proposer: la foire au boudins de saighin en melantois!!!

(20centimes par musiciens c ‘est toujours mieux que rien)

mais qui est ce mr muscle

—————–

>>> Vincent le papa d’Agathe

Salut Mr muscle, je ne reviens pas sur le problème de timing j’aurais juste une question: ne crois tu pas qu’une partie du problème viendrait du « mélange des genres », j’ai des bons copains dans des groupes de rock et de blues et ils leur arrivent d’avoir un peu comme ça se retrouve ici des appréciation assez dures, ou du moins des apprioris plutôt négatifs de la « chanson contemporaine » ?

Vincent

—————–

>>> mr muscle

ben peut etre que tu as raison je ne sais pas mais en tous cas meme si les styles sont pas compatibles ce n’est ps pour ca qu’il faut pas respecter les autres groupes on ne les aurait jamais critiqué si ils n’avaient pas eu ce genre de comportement

Publicités

21 réflexions au sujet de « A propos du concert Show devant à Tournai… »

  1. Si t’as moyen de mettre la version datée du 22, ce serait cool! Les gars de Show devant avaient ripostés et racontait plein de bétises en se contredisant les uns les autres…. :p

  2. Skeil m’a dit qu’on allait peut-etre se faire avoir en continuant cette discution, car les gars qui ne veulent rien écouter ont certainement pleins de relations et qu’il vont nous faire paraitre pour les méchants dans l’histoire (alors qu’a la base, on est les victimes et c’est indéniable). Peut-etre qu’il vaut mieux abandonner totalement l’idée…[ Edité ven 23 sep 2005, 22:48 ]

  3. D’un autre cote, ce n’est que diffuser la verite, car il n’y a pas que des cool cavemen qui ont reagi a ce malheureux evenement… B)Les gars qui ne veulent rien ecouter ont surtout plein de choses a se reprocher, c’est ce qui me semble le plus symptomatique dans l’histoire… non? 😕

  4. Bien sur qu’ils ont pleins de choses à se reprocher!Le problème, c’est que vu les mensonges qu’ils arrivent à faire, on peut imaginer qu’ils vont raconter pleins de conneries sur nous à tous les organisateurs qu’ils connaissent, et peuvent même essayer d’embobiner le public…Ils sont peut-être capable de diffuser des mensonges et c’est ça qui peut mal finir pour nous et tout les groupes concernés qui ne sont que les victimes d’un malheureux évènement…[ Edité ven 23 sep 2005, 22:50 ]

  5. Bah… chacun sais se servir d’un navigateur et de son cerveau pour faire la part des choses. Ce que je fait c’est juste de l’archivage, ensuite à chacun de se forger une opinion…

  6. Même pas peur !!!On s’en fout ma loute, et tu crois franchement qu’une bande de rigolos comme eux peuvent nous tirer dans les pattes ? C’est pas sérieux. Un organisateur digne de ce nom est capable de discerner des groupes talentueux et des TROUPES égocentrique .Comme dirait la blonde de chaud au cul : »si bien c’est toi l’égocentrique, parce que tu nous demande de nous excuser auprés des groupes qui n’ont pas pu jouer ».AAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh ! tu m’as brisé , je m’incline !

  7. Je vois que ce forum est des plus ouverts qui soit !D’abord , je suis bien content d’avoir trouvé vos jolis petits sites à vous… Y’a du boulot de dingue derrière tout ça non? graphisme top, organisation top….etc…TON SARCASTIQUE (et franchement agacé) « ON » :Juste un détail (plusieurs en fait…) : Pas de fans, si ce n’est vos potes…, des dates de ouf ( je peux vous avoir des plans dans les foires commerciales si vous voulez), un site très bien ficelé mais qui ressemble à un beau paquet cadeau avec rien dedans !Maintenant je passe aux diverses critiques que j’ai pu lire à droite à gauche :Vous vous permettez de dire que vous composez , j’ai juste entendu des copies mal faites de Jamiroquaï et compagnie.Vous vous considérez musiciens? Achetez un metronome à chacun et un autre pour brancher dans la sono lors de vos SUPER concerts, vous verrez ça va vous faire tout drôle….Vous êtes intermittents du spectacle, musiciens professionnels? Je vais me permettre de m’avancer…A mon avis non.C’est pas en se faisant pousser les cheveux, en s’habillant JEUNE COOL FUN (et l’inverse),acheter du matériel super cher et en lisant les magazines de musique qu’on devient bons….J’ai maintenant un paragraphe pour le pseudo « rattlesnakemescouilles » (l’instigateur de mon agacement, et de la surprise en fin de message) :toi, t’es vraiment une star, tu te permets de dire que tu chanterais mieux, tu te permets de dire que le gars qui a chanté still loving you chantait mal….arrête de mythoner, en plus tu te permet de dire que tu l’as chanté à une soirée étudiante!!!…T’es chiant, on peut même pas de briser tu le fais toi même….laisse nous en un peu stp.Tu te permet de dire que c’était mal joué, je voudrais vraiment , mais alors vraiment te voir à l’oeuvre, juste comme ça, je suis sur que je serais pas déçu…Si tu savais le nombre de mecs que j’ai vu passer qui ont un discours de surdoués de la musique, qui achète des gros livres de théorie musicale et qui, quand tu vas les voir en concerts te reprennent Nirvana…et mal en plus ! Je suis plus que persuadé que tu fais partie de ces blaireaux.Et pour le final : » Ouaih ! On veut plus vous revoir chez nous !  » Eh ben j’attends avec impatience vos prochaines dates sur Tournai….j’y serait et je me manifesterai, la-dessus, pour ce qui est de se faire remarquer, vous pouvez compter sur moi ! Je suis impatient de te rencontrer petit rattlesnake.Le plus marrant : Certains d’entre vous commencent leur laïus d’un ton très « grand sage », neutre et compagnie, et puis au bout de quelques lignes….ça part en couilles…Arretez de jouer les adultes, faites vos propres expériences, et surtout, surtout, surtout, ce n’est pas l’autocongratulation qui fait avancer.Finissez vos études d’informaticiens, continuez à faire des jolis sites (justement j’ai besoin d’un graphiste pour le mien ), continuez à faire votre musique, et faites plus chier tout le monde.TON SARCASTIQUE  » OFF ».Voilà, j’ai utilisé votre méthode, ça faisait très longtemps que je n’avais pas utilisé de forum à cause de ce genre de débats sans fin où chacun veut avoir le dernier mot, mais vous avez vraiment été trop loins.DONC la crainte que vous aviez concernant les tourneurs, les organisateurs, les salles de concert, qui risquent de vous refuser à cause de votre comportement s’est maintenant avérée vraie…Je vous laisse découvrir au fur et à mesure de votre « carrière de compositeurs » les surprises qui vous attendent.Dommage…Vraiment dommage….Et encore une fois, Show devant n’était pas au courant qu’il y avait d’autres groupes après! BORDEL !A très bientotNYKO

  8. Messieurs les artistes.J’ai parcouru les différents forums…show devant, cool cavemen… j’ai lu, relu.Je fais partie du groupe accompagnateur de show-devant. Et franchement vous avez de quoi être en colère!!! c’est vrai, vous faîtes les affiches, participés activement à l’événement, prêt de matériels etc. Là dessus je suis, tout comme show devant et le groupe , parfaitement d’accord.Mais là où je vous trouve particulièrement « léger » voir « puérile » , c’est dans votre nivellement artistique et surtout dans les insultes que vous proférez à notre égard.Nous méritons tant de haine et de colère froide???Je cite:Vins  » vous êtes de la sous star ac »MrMuscle  » Vous n’êtes pas des musiciens mais des pantins, la musique n’est pas faite pour vous, je vous le dis »MEZ : « 2h de caca, votre musique n’evoluera jamais »Jwong  » votre équipe de troubadour, continuez à jouer les artistes??? »John et sa maginifique « petite crotte »In Fravez « pantins en plastique » et qui nous discerne d’une magnifique analyse , « Le notre (monde) est fait de sincérité, d’amitié, de nouveautés », et enfin le mot qui tue, « de VERITE… » Ouaaaa impressionnant…Ah c’est pas fini…. In fravez s’autocongratule d’une définition qu’il nous a exprimé plus haut (sincérité etc.) « ARTISTE ».Rattlesnake : « sous-merdes » « ça se dit pro »??? Qui t’a dit ça? Je passe sur Still Loving you, franchement si tu le chantes mieux, ce dont je ne doute pas, fait un groupe direct, tu mérites d’être entendu…Bref… Je n’accepte pas d’être insulté de la sorte.Je pourrais moi aussi m’amuser à donner quelques conseils, dénigrer ce que vous faites (le batteur de cool cavemen, prends un métronome sur ton intro de culture and co s’il te plait et là…promis…tu pourras te juger au dessus de nous artistiquement).Je n’ai aucune leçon de bon goût artistique à recevoir de vous tous, les musiciens et tous les membres de show devant ne se prennent ni pour des artistes, ni pour des pros.Je ne reviendrais pas sur le problème de départ, à savoir le timing, qui ne nous concerne en aucun cas mais à l’organisation de la soirée. Aux vues des conditions, du public présent et de l’enjeu, pensez vous réellement Messieurs les artistes, que nous serions passés outre les recommandations d’arrêter, dans le seul but de vous empêchez de jouer, de finir notre set??? Soyons sérieux.Vos réactions forumistiques ont été déplacés, incorrectes et irrespectueuses et me force à penser qu’il s’agit là d’un simple dérapage , rejoignez vite le monde de In Fravez  » votre monde d’amitié, de sincérité, de nouveauté et de VERITE ».Maintenant je souhaite féliciter Skeil que j’ai vu en concert il y a qqles mois. Bravo, continuez!!!François. Guitariste

  9. hello mon ami.Tu viens t’exciter ici, çà me fait plaisir mon lapin, mais tu dois te planter de personne ! y a pas de rattlesnake !!!Enfin bon rien de grave.Moi c’est la première fois que j’interviens sur le sujet. J’ai lu un peu les différents post de votre site et je dois dire que g bien perdu mon temps. je ne savais pas que la chose avait été aussi loin ! Je suis d’accord avec certaines choses qui ont été dite et d’autre pas. Là n’est pas la question.Maintenant en ce qui concerne la critique sur Cool cavemen, franchement laisse moi rire. »Pas de fans, si ce n’est vos potes…, des dates de ouf ( je peux vous avoir des plans dans les foires commerciales si vous voulez), un site très bien ficelé mais qui ressemble à un beau paquet cadeau avec rien dedans ! »;Je cois que tu n’as toujours pas compris : on fait de la musique pour se faire plaisir et pas pour avoir une « réputation » et gagner des tunes. Visiblement le « succés » çà t’omnubile.On n’a jamais prétendu être des professionnels, loin de là !!!!Sinon pour les reprises de jamiroquai c’est pas chez nous non plus.Mon avis sur la soirée est le suivant: je ne reproche à personne de faire un style de musique plutôt qu’un autre et les autres membres du groupe partagent mon avis. D’autre vous ont insulté et je le regrette ! Ce que moi je vous reprochais, c’est de ne pas prendre conscience de la situation et réagir comme vous l’avez fait: certain se sont barré sans rien remarquer et d’autre se contenté de s’autocongratuler (c’est quand m^me énorme que tu nous reproche une soit disant autocongatulation, c’est l’hôpital qui se fout de la charité!!!). Admettons que personne ne soit au courant que des groupes jouent aprés, la moindre des choses c’est de se renseigner !!!! L’organisateur (allan que vous avez incendié dans son dos bien évidemment) détermine un crénaux horaire et c’est à nous de faire en sorte que la soirée se déroule bien. J’entend par NOUS TOUS les groupes ou troupes…Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet qui pour moi était réglé depuis longtemp. Bref je vais finir sur le meilleur de ton message : »DONC la crainte que vous aviez concernant les tourneurs, les organisateurs, les salles de concert, qui risquent de vous refuser à cause de votre comportement s’est maintenant avérée vraie…Je vous laisse découvrir au fur et à mesure de votre « carrière de compositeurs » les surprises qui vous attendent. »Mais QUI ES TU pour dire des choses comme çà !!!!!! C’est collector ce que tu as écrit là . Je suis désolé, MONSIEUR j’ai des connaissances partout dans le monde. T u te prend pour qui ???Bref çà ne sert à rien …AmicalementVince

  10. Bonjour fançois .Je tenais juste à te dire que je suis d’accord avec toi. les insultes sur show devant n’ont rien à faire là.Moi g dis « chaud au cul » j’espère que çà ne vous à pas froissé. C’est en rapport à la situation bien sûr et non pour les membres !!! que çà soit bien clair parce qu’on va me l’reprocher .Ciao

  11. Yep! Quand on parlait de respect! Vous vous vengez messieurs! Très bon!Ca y’est, j’ai compris que l’on ne peut s’attendre à aucune réèlle compassion de votre part…Vous vous prenez réèllement pour des stars en disant qu’on est nuls, qu’on a un public de pote, tout ça! Votre égo est réèllement démesuré!Si vous souhaitez freiner une éventuelle progression de notre part, allez-y, y’a pas de raison que vous vous cassiez le cul si on est si nul! Vous aimez perdre votre temps peut-être…Ensuite, je tenait à faire remarquer que du côté du groupe Cool Cavemen, personne ,n’a critiqué votre préstation ou votre musique en quelque point que ce soit car nous sommes suffisament ouverts d’ésprits… Vous ne vous êtes encore une fois pas renseigné, et vous balancez plein de trucs très méchants sur nous et notre musique sans raison officielle! Quand comprendrez vous qu’il faut se renseigner avant de faire quelque chose! C’est d’une négligence incommensurable! Et ce n’est pas la première fois! N’est ce pas?Juste pour l’anecdote, les chansons qui sont sur le site sont autoproduites, avec nos moyens de pauvres, désolé les capitalistes bourré de fric et qui aiment le montrer!La batterie a été enregistrée au métronome, mais notre matériel d’enregistrement de mauvaise qualité à l’époque créaient des problèmes de décalages au fur et à mesure que les autres instrumentistes se gréffaient! La batterie est bien sur les temps, mais vous ne l’avez pas remarqué… C’est le reste qui se décale! J’vous ai cassé nananèreuuu comme vous dites…Si vous vous renseignez, vous pouvez voir que nous allons sortir une démo-album dans peu de temps, et les décalages ne se feront plus ressentir, car nous avons récupéré du bon matériele d’enregistrement dernièrement.

  12. Bon, j’ai eu une discution avec skeil. Une discution constructive pour une fois. On a décidé de laisser notre fierté de côté, de nous remettre en cause, de s’excuser, et de ne plus s’enflammer inutilement. Ce serait une charte entre tout les groupes de chacun des côtés du débat, ce qui éviterait surtout à chacun d’entre nous de perdre énormément de temps inutilement à discuter de façon entièrement déstructive dans le principe.Je propose donc à chacun de s’excuser pour tout ce qui a été dit, aussi bien aux chanteurs de Show Devant qu’aux musiciens de Cool Cavemen, de Skeil, de SubSin et de Delacrem. Les personnes qui ne veulent pas coopérer à cette charte prouveront alors leur mauvaise foi en montrant que leur fierté et leur alter ego n’ont d’égal que leur fermeture d’esprit.Il n’y aucune constructivité dans nos débats, et tout cela ne peut amener qu’à une perte dans chacun des clans qui se sont formés.N’oubliez pas qu’il s’agit d’un appel à la sincérité, et que ça permet de mettre de côté notre alter égo à chacun, notre fierté, et tout ce qui s’ensuit.Alors, ouvertement et calmement, je m’excuse pour tout ce que j’ai pu dire d’offensant sous une pression venant de nulle part, d’un malentendu de départ certainement.Je ne répondrait bien entendu plus à qui veut poursuivre ces débats de sourds, ces conversations à sens unique. Je ne perdrait plus mon temps dans de telles futilités.Respectueusement et amicalement!Tom

  13. Je suis tout à fait d’accord avec j wong !! Les choses sont déja assez difficiles, au quotidien pour les musiciens, il est unitule de ce créer des problème suplémentaire.l’incomprehension face au mauvais déroulement des choses, peuvent provoquerla colère aveugle, les dérrapagetout comme jwong, dans le cadre d’une amélioration de la situation, qui n’est pas des plus heureuse, je m’excuse pour tout ce que j’ai pu dire d’offensant sous une pression venant de nulle part, d’un malentendu de départ certainement.SKEIL

  14. J Wong a raison, je sais pas pourquoi ils se défoulent sur nous, les chauds du gland (une preuve supplémentaire de notre immaturité), mais je les remercie de venir sur notre site et de nous faire part de leur sentiments et ressentiments d’une manière qui atteste bien de leur maturité(nous prenons bien sûr les avis de ces musiciens con firmés à leur juste valeur).Je ne m’étais pas encore exprimé concernant cette affaire des plus importantes (ça fait 5 jours que je ne dors plus), c’est parti :Je tiens d’abord à les remercier pour avoir eu l’humilité de jouer avec un groupe merdique comme nous, cette soirée a été trés riche en enseignements (surtout musicaux).Je m’excuse de la qualité de notre démo, et je suis vraiment désolé qu’elle ait heurté votre sensibilité.C’est vrai aussi qu’on s’habille comme des branleurs et qu’on a pas des cheveux et une coiffure parfaits comme les votre (y’a un type de votre troupe qui m’a provoqué une érrection durant votre concert-défilé de mode) , vous êtes vraiment les phoenix des hôtes de ces bois, si vous me permettez l’expression.NYKO, tu es trés perspicace, J’ai chez moi une complète bibliothèque d’ouvrages trés techniques sur la théorie musicale (les gammes et tons grecs selon Kurt Cobain, les grilles de Jazz vues par la star academy, la musique pour les gays…) qui me permettront je l’éspère un jour d’atteindre votre niveau.Je n’ai pas trop compris pourquoi vous vous êtes enflammés sur nous alors que seul J Wong s’était manifesté et qu’il a été plûtôt soft.Quant au fait de venir vous manifester à nos concerts, on vous attend de pied ferme, on aime les gens qui mettent de l’ambiance, de plus ce sera l’occasion de s’expliquer.J’espère que vous allez essayer de nuire à nos concerts et à notre « carrière », c’est là qu’on va vraiment commencer à s’amuser, surtout qu’apparemment, vous avez le bras long. N’oubliez quand même pas que nous ne sommes là que pour nous amuqer et que contrairement à vous, on a rien à perdre.C’est domage que les autres veuillent mettre fin à notre discussion, j’adore les joutes verbales, surtout contre des adversaires aussi « pro » que vous.Bref, continuez à être aussi beaux et matures et lyriques et vice et versa.A bon entendeur, salut.Max

  15. Défoulez vous les chous devant, au fait, on est pas du genre à modérer immodérément et on assume les critiques même venant de gens qu’on ne respecte pas.

  16. Je pense également que j’ai fait une erreur en faisant une copie du thread du forum de show devant. Mon action à inutilement ravivée cette discussion totalement dénuée de sens, et qui a regrettablement prit des proportions démentes.

  17. Je n’avais pas suivi la discussion de ce côté jusqu’à présent! Je vois qu’ici aussi les critiques ont volées dans tous les sens!En tout cas, j’espère que ce n’est pas le batteur des accompagnateurs de Show Devant qui critique Jimi Wong !dodge La batterie dans Show Devant, c’était on ne peut plus mou…En tout cas, ce dont je suis sûr, c’est que je ne prendrai jamais mon pied en écoutant Show Devant! Par contre que je vois le potentiel des Cool Cavemen, je ne peux être qu’éprouver une extrême impatience d’écouter la nouvelle démo et de les voir jouer en live dans les conditions qu’ils méritent!A bientôt les gars!Vins

  18. Je crois qu’il est grand temps d’arreter toutes ces discutions. Je n’apprécie pas du tout vos attitudes. Si vous avez un problème avec quelqun c’est avec moi. Alors revenez me voir et on mettra à plat votre fustration. Je me demande encore pourquoi je me casse le cul à organiser des concerts pour des groupes auquels je crois et qui me tapent dans le dos……ALAN du Concept

  19. Ok, Alan, je ne comprends carrement pas du tout ta réaction… Tu as suivi les sujets avant d’enregistrer ton post? Ca fait longtemps que la « frustration » est passée de notre coté! A part les musiciens et les chanteurs de Show Devant, personne n’a fait de référence aux organisateurs de la soirée, ni d’aucune soirée. Mais eux n’étaient pas frustrés au départ.Alors es tu bien sur de savoir à qui tu adresse ton message? As tu cherché à comprendre ce qui s’était passé?De toute façon, les discussions étaient closes depuis quelques temps, nous avons avoué chacun de notre coté, aussi bien pour Show Devant que pour les autres groupes, que nous nous sommes emportés, et nous nous sommes excusés mutuellement.

Les commentaires sont fermés.