Airtist.com

Publicités

10 réflexions au sujet de « Airtist.com »

  1. Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le site de cool cavemen.J’étais présent au concert au shaka laka.On s’était tapé la discut’ avec tomasito qui se plaignait de jamendo, car vous ne gagnez pas assez (et je vous comprends, les jamnistes sont des radins)Pourquoi ne pas tenter votre chance sur http://www.airtist.com/L’inscription est vraiment pas chère (en décembre dernier c’était 1€ l’année). Soit le téléchargement est gratuit et à ce moment là, l’internaute doit regarder une publicité et les revenus créés vous reviennent, soit vous fixez votre tarif à la chanson. 😉

  2. Bon, avant tout, je replace les choses dans leur contexte: Je suis d’accord avec les gens qui défendent la musique libre, je trouve que c’est une bonne idée de ne pas avoir à payer systématiquement pour écouter de la musique qu’on kiffe.Cependant, je disais simplement que dans notre cas, sur plus de 5000 écoutes, mettre notre musique sur Jamendo nous a rapporté que quelques euros, ce qui est bien, mais aujourd’hui si on veut avancer et vous faire kiffer encore plus, avec des CDs avec une meilleure prod, plus de concerts etc. il faudrait faire de la musique notre métier (et c’est notre intention). Seulement pour ça, hélàs oui, nous ne sommes pas des riches héritiers; il nous faut un minimum de sousous! 😉 Il nous faut donc réfléchir à d’autres manières de se diffuser, autres que la musique libre, qui pourraient nous rapporter. On risque donc de passer par des organismes de droits d’auteurs (pas forcément SACEM) qui nous empêchenront de mettre notre zik sur Jamendo & co…Voilà, c’était juste pour clarifier notre démarche au « grand public ».Derrnière précision, j’ai pas dit que les « jamnistes » étaient des radins, loin de là!!En tout as, merci pour le tuyau airtist, ça mérite investigation.

  3. salut,c’est toma, le deuxième fan du shaka laka.Moi je suis assez d’accord avec Tomasito même si je pense que si un site comme ça les internautes peuvent contribuer à la vie du groupe je sais pas les prix mais financer par la pub,sa peut rapporter gros!!!De toute façon, c’est un site qui gagne a étre connu! 😀

  4. Ce que je voulais dire, c’est que ce n’est pas avec un site comme cela qu’on peut gagner sa vie (en plus, vous êtes 5). Mais si par la suite, vous avez des chansons incasable sur un album, ça peut être une bonne alternative.C’est également un conseil pour les groupes de passage sur le forum.

  5. Il nous faut donc réfléchir à d’autres manières de se diffuser, autres que la musique libre, qui pourraient nous rapporter. On risque donc de passer par des organismes de droits d’auteurs (pas forcément SACEM) qui nous empêchenront de mettre notre zik sur Jamendo & co…

    Comme le dit Tomasito, on reflechit énormement sur les alternatives de developpement. C’est d’ailleurs plus ou moins mon boulot dans le groupe: trouver le meilleur moyen de vivre de sa musique, dans le respect de notre publique, et ce tout en maximisant notre diffusion.Dans l’état actuel des choses, la SACEM, par exemple, nous permettrai en théorie de récupérer une partie des droits d’auteur généré par les passages en radio et les concerts. Sauf que le systeme de répartition est opaque et qu’a moins d’etre en rotation forte sur les radios nationale (on en est pas encore là), on ne va toucher que quelques euros (etre etre moins que sur jamendo même !).Donc économiquement, ça n’a aucun interet pour nous d’etre à la SACEM, car ça ne nous permet pas d’en vivre. Pire: etre à la SACEM implique que nous donnions l’exclusivité de la gestion des droits à cette entreprise privée. Concretement, ça veut dire qu’on doit supprimmer de la surface du net toutes les compos qu’on à mis par le passé sous Creative Commons. Ce n’est pas ce que nous voulons. Et cela m’etonnerai que ce soit ce que vous, auditeurs, publique et fans, voulez.Je suis content que vous nous ayez rejoint sur le forum, car on va pouvoir discuter de ce sujet publiquement ! 🙂 Qu’en pensez-vous ?

  6. Ce que je voulais dire, c’est que ce n’est pas avec un site comme cela qu’on peut gagner sa vie (en plus, vous êtes 5).

    Ils sont 5 sur scene, un peu plus en backstages… 😉

    Mais si par la suite, vous avez des chansons incasable sur un album, ça peut être une bonne alternative.

    Oui, c’est une possibilité: tout ce qu’on trouvais avant sur les Face B ou les bonus, on peut les mettre sur le site. Maintenant, ce choix appartient aux groupes.

    C’est également un conseil pour les groupes de passage sur le forum.

    Tu as tout à fait raison ! Le but de ce forum, c’est de partager. Et il n’est pas dédié à Cool Cavemen: faites de ce forum ce que vous voulez, c’est vous qui décidez de son contenu et de ses sujets. Libre à chacun d’y participer ou pas ! :)C’est aussi pour ça que de temps en temps, je parle de groupes en général, ou même du monde de la musique, sans forcement faire de référence ou de sous entendu à Cool Cavemen.Dans tous les cas, si vous avez un doute sur le moindre de nos propos ou de nos actions, venez nous le demander directement sur ce forum.

  7. en fait c’est pas mal du tout, j’ai regardé le site.Pourquoi on le tenterait pas?

  8. C fait, le contrat laisse pas mal de lattitude et pas d’exclusivité, de plus notre seule obligation est de laisser au moins une compo pendant un an.la rému est intéressante sans être folle, le système est pas trop mal pour nous, ça accepte les creative commons.Donc je dis : je suis chaud mais pas pour les produits dérivés ou c moins intéressant, les autres ? Kev ? y’a un truc qui t’as titillé ?Aprés, ça fait encore du boulot, surtout si on fait tous les trucs du genre…Un peu de sous et on gagne en visibilité…

  9. Donc je dis : je suis chaud mais pas pour les produits dérivés ou c moins intéressant, les autres ? Kev ? y’a un truc qui t’as titillé ?

    J’ai pas encore tout lu, donc aucun avis franc pour le moment…

Les commentaires sont fermés.