Deezer, music on demand…

Publicités

12 réflexions au sujet de « Deezer, music on demand… »

  1. Salut à vous !Ça y est, je rejoins (enfin) officiellement la communauté des Cool Cavemen ! Yeah !Bon et par la même occasion, je vais poster un p’tit message dans le forum, histoire d’enrichir encore un peu plus votre mine d’info musical et artistique…Donc voilà, je suis tombé tout à l’heure sur un site qui va surement devenir une nouvelle référence d’écoute en ligne. Après les ‘pandora’ et autre ‘radio blog club’, un ptit (gros) nouveau viens de faire son apparition : ‘Deezer’ !Le principe est le même, on peut écouter un bon paquet de musique, gratuitement mais aussi légalement (ils ont signés des accords avec la SACEM !). La base de données est énorme, on rentre un titre, un artiste ou un album et « zooooh », une liste impressionnante s’affiche, il reste plus qu’a faire son choix. La plupart du temps, on tombe sur les albums complets des artistes, ainsi que sur sa discographie complète ! Le son est bon, les pistes s’enchainent, tout est affiché sur une seule et même page (c’est du flash), on peut créer ses playlists, faire des « embended » vers son site… bref, énorme ! La fonction SmartPlaylist est chouette aussi, elle permet de trouver des titres et des artistes se rapprochant de ce qu’on écoute à l’instant, un peu comme pandora (mais en moins bon je trouve).Bon, évidement, la première (deuxième ;)) chose que j’ai tapé c’est « cool cavemen », mais toujours rien pour le moment ! Quoique, il y a moyen d’uploader ses mp3 😀 … un nouveau moyen de vous faire (re)connaître ?Donc c’est du tout bon pour se faire plaise et s’enrichir musicalement !Bonne zik !http://www.deezer.com

  2. Yeah!!!Ca fait plaiz’ de te voir ici cousin 😉 !Et merci beaucoup pour l’info, je m’empresse de mater ça, et faut aussi attendre l’autorisation de Kev pour ce qui est droit d’auteur et tout et tout…Allez! A bientôt!PS : Hey! Mais tu me doit des sous!!! (au fait, je suis désolé, mais je te montrerais la facture, en fait, j’ais toujours eu les factures avec un mois de retard, donc y’a 2 mois à payer, c’est un peu plus que ce que je t’avais dit, mais ça n’interesse surement personne d’autre sur ce forum alors je vais arreter de partage de connexion internet en chambre universitaire!)

  3. Oula, oui c’est vrai ! Bah faut qu’on se voie alors, surtout que mon frangin est de retour (pour pas très longtemps). J’en profiterai pour récupérer mon câble réseau… et puis par la même occasion, si Max pense aux 2 CD qu’il a emprunté ya quelques années 😉

  4. oulala! les vieux dossiers! ok, par contre j’ai besoin d’une ou deux années de recherche…non, faut que je vous les rende, vraiment.

  5. Ton cable réseau, tu l’avais pas récupéré??? Sinon, il doit être à lille (il fait quele taille?)… Ton frère reviens quand en fait? Il est là déjà?

  6. Bah, je sais plus si tu te souviens, mais on avait échangé de cable avec Clément… le miens doit faire 15m…Sinon mon bro’ est là depuis cette semaine, et il repart dès lundi (un vrai nomade) !

  7. Ok, alors ton cable, il est à lille, c’est sur (je crois bien que c’est le tient)… J’y retourne pas avant septembre, donc je te le rend plus tard…Par contre, toi t’es à masny? Je passerais bien vous voir avant lundi! Je suis libre tout les jour l’après midi de toute façon 😉 Dis moi si y’a un jourqui t’arrange!

  8. faut aussi attendre l’autorisation de Kev pour ce qui est droit d’auteur et tout et tout…

    Bon, a priori, rien nous empeche de mettre nos morceaux sur Deezer.Par contre on est les seuls à pouvoir le faire légalement (bien que techniquement n’importe qui en est capable), car nos compos sont protégés par la clause NC des Creative Commons. Cette dernière interdit nos auditeurs de mettre nos compos sur Deezer, car ce site genere du chiffre via les bandeau de publicité commerciale.Donc si nous, Cool Cavemen, mettons nos compos sur Deezer, cela signifie qu’on accepte leur conditions d’utilisations, et donc qu’on accepte implicitement de lever la clause NC des Creative Commons pour se conformer à leur conditions.Il faut cependant que les Cool Cavemen acceptent le fait que le traffic généré par leur fan sur Deezer sert à consitituer la rente des gros comptes de la SACEM ! ;)Kev, conseiller juridique pour Cool Cavemen. 8)

  9. J’ais mis les compos sur deezer y’a quelques mois, mais elles sont pas passée en public… J’sais pas comment faire pour que ça passe…

  10. Sans dec’ ca fait regroupement de famille ici ;O) Ben petit coucou de Dublin alors, ou je suis arrivé sain et sauf lundi dernier…. et non je ne parlerai pas de connexion internet (sauf du WIFI que j’ai pu installer a la maison ici sur Dublin, et ca marche!! Merci Jéjé ;O)..et non plus de CD (sauf pour dire à Max qu’un an ou deux de plus, qu’est ce que c’est hein, des broutilles ;O)..et non plus de Deezer (sauf peut etre pour vous dire que si jamais vous arrivez à mettre vos compos sur Deezer je me ferai un plaisir de les ajouter à la playlist de mon forum « roller sur Dublin » (bon en préparation pour le moment: http://www.rideandroll.eu) … un pas de plus vers votre gloire éternelle ;O)..mais par contre je ferai passer ce petit message perso à Vince: Si ta cop’ veut sortir ce WE je sors boire un coup/danser au « Palace » avec des amis samedi soir!Voili voilou, bonne continuation à vous les cool cavemen!!

  11. à une prochaine Jul, bon amusement enfoiré de prof au taux horaire ahurissant!Allez cheers (je sais pas si c’est comme ça que ça s’écrit)

  12. C’est bien ça max…Sinon, pour Deezer, Jul, si tu sais comment on fait, fait moi signe!!! J’ais balancé les compos sur Deezer y’a un grand moment, mais ils veulent pas passer l’autorisation d’écoute en public, pour je ne sais quelle raison, et je ne trouve rien sur le site qui me donne la réponse… Vraiment aucune idée…

Les commentaires sont fermés.