14 réflexions au sujet de « HST »

  1. Tristesse, condoléances, regrets et débousolements s’emparent de moi en cette funeste nuit du 21 février 2005, jour de la mort de feu Hunter S. Thompson. Pour ceux qui n’ont pas eu le courrage de cliquer sur le lien, Hunter Thompson s’est donné la mort ce lundi matin…Un hommage à cet incroyable artiste issu de la drogue culture, un des père du mouvement psychédélique, est de mise.

  2. ca m’affecte d’autant plus que je suis en train de lire acid test, ou on parle un peu de lui

  3. Jimy, t’y vas un peu fort. Hunter S. Thompson n’était pas « un des père du mouvement psychédélique ». Certes, il a vécu en plein dans la mouvance et à aussi superbement décrit sa chute (voir le fameux passage sur la « vague déferlante » et son « reflux » dans Fear & Loathing in LA.). Mais de la à dire qu’il en était un fondateur, je trouve ça un peu gros.Par contre il a inventé à lui tout seul un nouveau style de journalisme : le fameux journalisme gonzo et son extension généraliste, le gonzo.A notez qu’il y a un film que j’aimerais voir et qui le concerne : Where The Buffalo Roam (1980). Il parait qu’il existe de nombreuses versions de ce film, dont les montages diffèrent et feraient changer le ton du tout au tout.Il faut aussi savoir qu’un nouveau film basé sur une de ses nouvelle est en production : The Rum Diary. Paramètre de taille : Depp et Del Toro sont annoncés comme acteurs principaux !

  4. « Where the buffalo roam » serait l’approche la plus directe de la vie de Hunter S Thompson (avec Bill Murray dans le role!!), bien que le film ne soit que semi-autobiographique. Par contre, pas de commentaires sur les possibles differentes versions sur les sites de cine… :?Quant a The rum diray, il est bien en preproduction depuis le 18 mai 2005, Thompson y travaillait comme scenariste. Benicio Del Toro ne semble plus etre credite; par contre, le film sera produit entre autre par Depp lui meme, ainsi que Nick Nolte, et sera realise par Bruce Robinson (aussi realisateur en 1992 de Jennifer 8…) &|

  5. Oh le vilain Name Dropping ! ;)Pour ceux qui connaissent pas (comme moi) :* Nick Nolte -> [Wikipedia] [Imdb]* Bruce Robinson -> [Wikipedia] [Imdb]Par contre concernant les différentes versions, je crois avoir lu ça dans les critiques des utilisateurs sur imdb, mais je n’en retrouve plus la source.

  6. A propos du DVD: il n’est disponible apparemment qu’en import en zone 1. Date de parution: 11 janvier 2000, studio Anchor Bay Entertainment. J’en ai trouve 1 d’occaz sur amazon: pas de bonus, son Dolby digital mono 2.0, a 90,16 euros!?!?! !dodge

  7. Heureusement, il est aussi dispo sur ebay a partir de 8 dollars et quelques!! :p

Les commentaires sont fermés.