Idées pour site internet…

Thierry m’a fait découvrir un groupe de math rock metal à la Dillinger Escape plan… Le sujet ne porte pas sur leur musique (que j’apprecie particulièrement en ce moment), mais plus aux concepts de leur site :

http://www.itsnumber12time.com/profiles/members/

L’idée de créer une communauté sur leur site, j’pense que ça permet de bien fidéliser du monde. Y’a du bon à en tirer, et éventuellement, y’a même moyen d’aller plus loin (créer des évenements exclusivement consultable/visualisable/déstinés, aux membres.

Ils ont 400 membres sur leur site, c’est peu, mais ils ont tous une photo, et font tous partie d’un véritable réseau. C’est pas un petit groupe, c’est assez énorme aux états unis (cf leur prod, énorme, incomparable à Dillinger)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Idées pour site internet… »

  1. Yep, Smashing Pumpkins ont fait un truc dans le genre au moment de la sortie de Zeitgest: un site communautaire sur lequel les fans postent leur propres vidéo des concerts, leurs photos etc. En fait pour un groupe un site communautaire n’est que l’évolution naturelle d’un forum.Ensuite sur la partie « créer des evenement » qu’est-ce qui empeche de le faire maintenant ?

Les commentaires sont fermés.