Imprimer sous linux, c’est chiant…

Kevin, comment on fait pour bien imprimer sous mandrake, j’ai des problèmes avec toutes les imprimantes…

On a installé CUPS sous mandrake 10.0 et 10.1, avec respectivement les imprimantes canon ip4000 et canon s520… Les drivers de ces imprimantes ne sont pas présents, on a donc utilisé ces drivers (respectivement) : bjc-8200 et s500 (selon les conseils sur internet sur les forums)…

Les résultats avec la ip4000 sont : page imprimée au format réduit (après tests multiples) et couleurs inversées ou merdiques ou bizarres quand on imprime des images.

Avec la s520 : petit problème de cadrage (n’imprime pas les 2 derniers milimetres en bas de page) et couleurs merdiques ou bizarres ou inversées quand on imprime des images….

J’ai essayé d’installer la version gratuite de turboprint, et ça marche niquel, mais bon… Y’a le logo turboprint qui s’imprime en gros sur chaque impression, et il coute 30€….

J’aimerai réussir à utiliser gratuitement les imprimantes sous mandrake, mais comment faire (sans installer une autre version pour mon père qui ne veux pas!)…

2 réflexions au sujet de « Imprimer sous linux, c’est chiant… »

  1. Ben écoute je crois pas que je peut t’aider beaucoup plus que les recherches sur le net que tu as fait, car je n’ai jamais eu à faire à ces imprimantes. D’ailleurs tu m’apprend même l’existence de turboprint. Je suis désolé !

Les commentaires sont fermés.