15 réflexions au sujet de « Mandriva 2005 »

1. On est obligé d’adérer au club… C’est gratuit? Y’a toujours accès au easyurpmi gratuitement?

2. En fait pendant environ un mois les iso sont réservées aux membres du club, mais les repository (= les sources de packages que te donne easyurpmi) restent accessibles à tous.L’astuce consiste donc à télécharger l’iso de boot de la partie qui correspond au démarrage de l’install, qui te permettra de poursuivre ton installation via internet. Donc si tu as une connexion au net, ça peut le faire.

3. c’est qui est génial dans le forum, c’est que c’est accessible à tout le monde

4. c’est bien dans le forum principal, mais je parlais plutôt de l’accessibilté de votre discussion ci-dessus (on dirait un sketch des inconnus)

5. un sketch au théatre où ils utilisent pleins de vocabulaires techniques de différent corps de métier dans le but d’entuber un gars qui s’en prend plein la gueule

6. Kevin, tu pense que je dois formater tou mon disque ou je peux installer la mandriva sur la partition d’installation principale de ma mandrake 9.2? En clair, je ne vais perdre aucune donnée? Et encore, l’accès internet est pas chiant à installer? Je préfère être sur histoire de pas me retrouver avec des couilles de merde (j’suis sur que je vais d’en avoir!)

7. J’ai bien envie de l’installer dès maintenant, mais j’y arrive pas, je sais pas comment faire pour poursuivre l’installation via le net une fois que j’ai booté sur le CD de boot… Je sais pas quel protocole utiliser, et quelle adresse de « proxy », et quel serveur et tout et tout.. Et y’a pas mal de choses à connaitre! J’ai cherhcé, mais ça commence à me saouler!Kevin! à l’aide!

8. Je sais pas quel protocole utiliser, et quelle adresse de « proxy », et quel serveur et tout et tout.

C’est quoi les protocoles qu’il te propose ? Comment est tu relié au net en temps normal ? DHCP (LAN) ? Modem ADSL ? Wifi ?Si tu es à lille, alors ce doit être DHCP (= protocole d’attribution automatique d’adresses IP et de parametres reseau).

9. La, je suis à masny (j’ai une semaine de vacances, j’utilise donc directement l’adsl. On me propose donc soit un protocol ftp ou http (ou nfs? c’est quoi?)…[ Edité mar 03 mai 2005, 10:14 ]

10. Juste une petite question, je l’ai installé ce matin, et j’ai un truc que je n’ai encore jamais eu : J’obtiens en DHCP une adresse IPV6, mais pas d’adresse IP V4 ???Magicien

Les commentaires sont fermés.