[moved] Derniers enregistrements

Pour ma part, j’ai terminé d’enregistrer toutes les compos avec le nouveau matos…

Guiguit’, t’essaye de venir demain (lundi)? Tu va en avoir pour deux jours?

Tom, tu viens juste après?

?! ?! ?! ?! ?! ?! ?! ?! ?! ?!

10 réflexions au sujet de « [moved] Derniers enregistrements »

  1. Bon, on viens de régler le son de basse à guiguite pour les enregistrements et il commence à enregistrer Melalum…Le son est vraiment galère à régler dans le local de merde, alors faudra aviser niveau du mixage. On fait la prise avec trois micros différents : le e602 pour les basses, le Stagg statique (gros micro à condensateur) pour l’ambiance et le sm57 pour les aigus. On a pas oublié de désolidariser l’ampli du sol en le surélevant sur des planches en bois afin d’éviter la propagation des vibrations dans le local, ça évite de faire résonner toute la salle. :DEnfin bref, on a bien galéré, et le son a fini par nous satisfaire à peu de chose près, resteras à enregistrer les parties slapées différement.Guiguit’ prévoit d’enregistrer ses parties auourd’hui et demain. On éspère que ce sera fini demain, auquel cas Tom pourra venir enregistrer le sax et les percus mercredi. Ca vous va? Ou vince, tu préfères venir avant Tom? Sachant que je ne suis pas la jeudi ni vendredi (j’suis sur Lille), samedi je vais à l’ophtalmo.Vous pouvez donc venir Mercredi, en principe dimanche, et puis voila… Comme tout le reste de la famille a repris le boulot, on pourra pas vous acceuillir les autres jours (faut voir, mon père est encore en congès).J’éspère qu’on aurra terminé tout ça pour fin Septembre, j’mettrait une News quand les enregistrements seront bien entammés. ;)[ Edité lun 05 sep 2005, 15:50 ]

  2. Je peux passer mercredi. Dans ce cas est-ce qu’on pourrait se faire un café ou autre sur Douai mardi soir (comme ça on peut se voir avec Kevin aussi), de manière à ce que je puisse vous filer le sax bar (intransportable en bus) pour le lendemain enregistrer Space farmer? Je dois impérativement le rendre lundi, donc il faudra aussi se voir ce week-end, mais de toute façon ya répèt. Je répète: YA REPETE!!!

  3. Je crois que Kevin est sur lille en ce moment, il pourra p’tet’ pas venir au café mardi à Douai. Sinon, moi ça me dit.Niveau des enregistrements, Guiguit’ est bien motivé, le son est franchement bien (un peu trop bassu mais bon), et surtout, c’est carré au niveau tempo (deux trois pains rectifiables facilement. Guiguit’ a déjà enregitré Melalulm, Jérémiades, New Pirates, Culture & Co et Disco funk (faudra refaire les parties en slap sur Culture & Co).Il viens dès 10h30 demain matin pour finir d’enregistrer.Donc Tom, si tu peux v’nir enregistrer mercredi (dès le matin si tu veux, tu peux manger à la maison) y’aura surement pas de soucis. J’passerai prendre ton matos lourd mardi soir (à voir).Vince, t’es motivé pour enregistrer bientôt? Tu reprends quand les cours? On se reserve un week-end? J’pourrait essayer de poser des backvocals? Est-ce que j’ai d’autres questions?J’crois que c’est tout.

  4. Vous allez pas me croire!Guiguit’ a enregistré toutes ses parties de basse sur les 8 compos!C’est quasiment niquel à 2 – 3 petits pains près (ça va). Sinon, y’a aussi le son d’enregistrement qui est parfois trop faible ou trop fort sur certaines compos, mais le son est bon, y’a toujours moyen d’adapter!

  5. TomSax a enregistré quasiment toutes ses parties aujourd’hui!Il reste juste des trucs que je pourrait faire à sa place sans problème (percus, synthé sur mystique…).Je récapitule : il a enregistré le sax sur melalum, jérémiades, disco funk.Y’a aussi trois sax sur space farmer et ça claque du tonnerre! (deux altos et un bariton!!!!)Et enfin les percus sur Culture & co.Je crois avoir rien oublié!Vince viens lundi apparement pour enregistrer ses parties de chant.Moi je peux enregistrer les percus manquantes bientot, par contre, pour le synthé, faut que je récupère l’adaptateur sécteur. Nico doit l’avoir je crois.

  6. Des idées pour les compos, je voulais vous les communiquer avant de partir:-La Starsky : Vince j’ai des paroles, je te les montre ce we (si tu veux on peut même les bosser chez moi demain). Yavait du djembé à mettre sur les couplets, si je peux pas l’enregistrer faudra montrer à Tom ce que c’est. La srtucture du pont s’ordonnait selon les nouvelles paroles, mais là c’est trop galère pour mettre ça en pléce maintenant. Je pourrais vous noter ça sur papier si vous voulez.-Space Farmer: Il faut des vraies paroles, j’en ai pas mais je peux vous en trouver. Faire passer le solo de batterie à 8 mesures (comme les autres), finir par un trou et enchainer sur le rock’n’roll- Discofunk: Des paroles (re!), du clavier sur les refrains (2e partie seulement), des claps sur le pont (voire jusqu’à la fin du solo, ça peut donner un effet)-New Pirates: rebosser les paroles avec Vince (qu’elles sonnent plus anglaises), mettre du phasing sur le début du dernier refrain (pour TOUS les instruments, idée piquée à Guano Apes), ça peut sonner énorme!-Culture & co.: une intro digne de ce nom serait pas mal, un truc un peu plus élaboré que les 4 coups, mais j’ai pas d’idée (la samba c’est bien mais pour les concerts). Disto basse sur solo timbalès (cf Know your enemy de RATM, reprise du thème)-Mystique; mask montre moi tes parties de gratte ce we, je vous trouverai une partie de claviers. Des paroles sur le pont seraient les bienvenues (comme dans toutes les compos en fait)Je trouve les lignes de basse sur Melalum et Jérémiades améliorables, idem si on a le temps…

  7. Vince, pour cette aprèm’ à 15h, y’a pas de soucis! Je t’acceuille sans problèmes! A tout à l’heure pour une petite séance d’enregistrements à gogo!

Les commentaires sont fermés.