[moved] PC pour Noël

Kev, j’ai besoin de ton aide:

Voilà j’ai demadé un PC portable pour Noël à mes parents, que normalement je devrais avoir. Seulement j’aurais besoin d’un clavier espagnol parce que écrire de l’Espagnol avec un clavier français c’est très chiant (et l’inverse pas du tout). Il suffirait qu’ils me filent les tunes et que je me l’achète en Espagne, me diras-tu, mais seulement j’ai pas trop envie d’avoir Windows en Epagnol, je préfèrerais en Français ou au pire en Anglais.

Aussi, si je peux avoir Linux, pourquoi pas? ( :p je connais déjà ta réponse à ce sujet) J’ai juste envie que les fichiers soient compatibles de PC en PC, et que le changement soit pas trop galère (traitement de texte, etc…)

La question sera donc: Est-ce possible de trouver un PC espagnol avec Linux en anglais (en français faut pas rêver) pour pas trop cher en Espagne (ou en France)?

Publicités

6 réflexions au sujet de « [moved] PC pour Noël »

  1. Mon avis sera pas forcement le meilleur, mais je commence à me faire une petite idée sur les portables, et tout et tout, car je vais surement m’en payer un avant mon depart en grèce.Poutr le clavier, y’a aussi cette solution : tu te payes un clavier usb que tu brancheras par la suite à ton pc portable français…Après, si tu veux te mettre à Linux, faut que tu t’assure d’avoir quelques personnes qui pourront te renseigner quand tu sera bloqué (en l’occurence Kevin ou peut-être moi avec des conseils moins poussés), et autant dire que la présence d’internet sur un pc équipé de linux est très très très très vivement recommandé.Le mieux, si tu sais pas encore si tu vas vraiment accrocher, c’est que tu aie un pc en dual boot, avec Windows ET Linux.Le gros problème, c’est que seulement quelques pc portables certifie qu’ils supportent linux ou le dual boot… Faut bien se renseigner là dessus, je sais qu’HP font certains pc certifiés dual boot pour pas trop cher (750 euros il me semble pour une config normale)…Sinon, pour le changement de windows à linux, à part le fait qu’il faut un peu comprendre la philosophie du truc et qu’il faut résoudre les (nombreux) problèmes quand ils arrivent (et c’est pas forcement évident tout seul), ben y’a pas trop de problèmes… Pour le traitement de texte, y’a open office qui est plutot puissant et compatible avec le fichiers office… Pour les médias, c’est super simple…etc…etc…Quand t’installe linux, tu choisis la langue que tu veux utiliser (parmis une quantité de langues et dialectes impressionnante).

  2. Merci Tom, après tout Kev n’est pas le seul qui peut m’aider. Bah je crois que je vais en acheter un ici alors, avec Windows… linux sera pour après. Est-ce qu’il y a possibilité de changer de langues sur XP, ou de le réinstaller, une fois en France, en français?

  3. Pour windows, je sais plus si tu as le choix de la langue lors de l’installation. Je me souviens que l’interface de formatage du pc présente sur la partie disk-boot de mes versions de windows a toujours été en français… Alors je pencherais plus vers le « non »…

  4. Salut les Toms ! (j’ai l’impression de parle à une batterie, c’est vraiment bizarre comme sensation…)Techniquement rien ne s’oppose à avoir Windows + Linux sur ton PC. C’est ce que ma soeur à depuis 1 an environ et elle est heureuse !Pour ta migration à Linus tu pourra toujours compter sur tom, ou moi, mais surtout sur le web, ou tu trouvera une profusion de doc et de forum dédiés à linux, notamment Léa Linux ( http://lea-linux.org ), pour ne citer que ce site. Pour le reste y’a pas trop à s’en faire, tu va apprendre petit à petit et le reste va venir tout seul.Ensuite pour les claviers tu as tout à fait raison, les clavier espagnols sont réputés chez les geek pour être particulièrement agréables. La dispositoin des touches est vraiment optimale. A noter que la version catalan des claviers est la mieux coté (surtout pour les programmeurs, ou par exemple « [ » et « ] » sont sur deux touches différentes si mes souvenirs sont bons). Le must en matière de clavier reste le clavier « Dvorak » -> http://en.wikipedia.org/wiki/Dvorak_Simplified_KeyboardA propos du portable en lui même surtout n’achete pas sur un coup de tête ! Et en général ce qui fait la difference entre un PC bas de gamme et un haut de gamme sont des « bonus » dont on peut largement se passer (wide-screen, graveur DVD, carte 3D, lecteur d’empreinte digitale…). Pour des raisons d’économie, autant prendre le moins cher, sachant que ton portable devient rapidement obsolete… Le point à ne pas négliger : la RAM ! Hors de question de se limiter à 256 mo. 512mo c’est vraiment juste. Pour bosser tout les jours dessus, je peut t’assurer que la RAM c’est vital (et je me sent à l’étroit des fois dans mes 700 Mo).N’hesite pas ensuite de nous faire part de tes trouvailles en espagnes avant d’acheter.[ Edité jeu 17 nov 2005, 21:22 ]

  5. Oki! Merci Kev! Effectivement, des choses comme le graveur DVD sont disponibles sur tous, mais moi j’en veux pas! En revanche, je veux de la ram! Exactement ce que tu disais, donc… En tout cas merci pour les chiffres, c’est vraiment sur ça que je n’ai aucune idée.

  6. En tout cas merci pour les chiffres, c’est vraiment sur ça que je n’ai aucune idée.

    Ouais, n’hesites pas à nous demander pour avoir une idée (beaucoup, pas assez, trop de… etc).

Les commentaires sont fermés.