Voilà, la première compos est en ligne en Mp3 et Ogg/Vorbis. Une news de Jimy Wong ne devrait pas tarder avec plus de détails dedans.
Voilà, la première compos est en ligne en Mp3 et Ogg/Vorbis. Une news de Jimy Wong ne devrait pas tarder avec plus de détails dedans.
Perspicace :p
J’aimerais avoir des avis sur la qualité de l’encodage, car je n’ai que des écouteurs à la con sous la main.Pour info, voici les paramètres d’encodage pour le Ogg :
Et ceux du Mp3 :
lame --replaygain-accurate --clipdetect --scale 0.96 -q 0 - V 0 -b 32 -B 96 ./Culture_&_Co._2005_02_18.wav ./Culture_&_Co._2005_02_18.mp3
Je me suis donné pour objectif une taille de fichier d’environ 3Mo histoire de pas trop surcharger le serveur en cas de download trop élevés. 😀Franchement, c’est très bon pour la place que ça prend ;)! En meme temps, j’peux pas me permettre de pousser le volume et je peux pas comparer les deux fichiers correctement (voisine du dessous de merde:().En tout cas je suis pleinement satisfait, à part la qualité de l’enregistrement de base pas térrible… &|
Faudras donc faire des tests ce week-end à la maison ! 😉
Pas grave, c’est les premiers essais, c’est normal. Mais à force de faire des enregistrements vous allez gagner en qualité, rien n’est figé.
au fait t’en pense quoi kev?
Ah oui, t’as raison, je me suis concentré sur la technique et la mise en ligne mais j’ai totalement oublié de donner mon avis ! :)Moi je l’aime bien cette compo, elle est bien dimensionnée (ni trop longue, ni trop courte). Je trouve très bon le travail sur la composition. Reste forcement l’enregistrement en lui même. J’ai pas mal de remarque à ce sujet (je ferais une liste bientôt). Mais il faut continuer à enregistrer de manière très concrète vos compos.
En tout cas, de mon côté, j’ai de bons retours, à part pour le son pour lequel la qualité n’est pas optimale, et l’intro qui est trop #@\µ$¹=?????.Quoi qu’il en soit, on passeras plus de temps dessus à la prochaine session d’enregistrement (comme pour toutes celles à venir) ;)![ Edité sam 26 fév 2005, 13:32 ]
Juste une petite update pour dire que j’ai légèrement augmenté la qualité des mp3, en utilisant la commande suivante :
Et ensuite je relance la même commande avec le paramètre « –scale X.XX » suggéré lors de la première compression.
Quand aux OGG, je les ai mis en qualité « -q 4 ». Malgrès cela ils sont toujours plus légers que les MP3.
J’ai affiné ma stratégie: comme on a choisit le format MP3 car c’est le plus populaire, j’ai décidé de ré-encoder « All Cool Hits » en CBR 128 kbps, donc de baisser la qualité de la version MP3 des compos. Par contre, le coté positif c’est que ces MP3 vont maintenant pouvoir être lu par des baladeurs et des autoradios un peu ancien qui ne supportent pas le bitrate variable (VBR).Résultat: on a maintenant des MP3 qui marchent sur un plus grand nombre d’appareils. Ensuite, pour les auditeurs qui aime la qualité, il reste le Ogg. Quand aux audiophiles, le FLAC les rendra heureux ! :)Pour info, voici la ligne de commande utilisé pour les encoder: