Percu

Voilà, un sujet pour parler de percus, je réécoute les CD et repense aux arrangements… Ce qui est sûr c’est qu’il me manque du matos, et que si j’avais certains trucs ça rajouterait beaucoup plus au son général.

Pour commencer, un petit récapitulatif de ce que je possède:

-Timbalès

-Triangle

-Tambourin

-Splash (manque un pied)

et c’est tout… sachant que le Djembé est tout pourri, il m’en faut un industriel, et que les autres trucs que j’utilisais c’était à vous…

Ensuite donc, récapitulatif de ce que vous pouvez me prêter pour les concerts ou me vendre:

-Shaker

-Cloche de Guiguit’ (je te l’achèterai bien)

-Woodblocks pas terribles

-Derbouka?

Je pense m’acheter des bongos en Espagne, il y en a pour trois fois rien. Et sinon je vais réécouter les chansons et faire une liste plus précise de ce qu’il y a à acheter… à suivre donc, apportez vos avis et corrections.

18 réflexions au sujet de « Percu »

  1. Hey, on a jamais dit qu’on te vendais notre matos!!!! 😕 Surtout que c’est des cadeaux provenant de nos parents en grande partie (sauf ma derbouka que je garde…).

  2. j’adoooooooooore le son funky des bongos! t’as laissé tomber l’idée des chimes (pas sûr du nom, le truc avec pleins de tubes métalliques de longueur croissantes, qui est plus un truc d’ambiances…)

  3. OK OK pour « vendre » j’avais surtout en tête la cloche de Guiguit’, et c’est pour pas me sentir coupable de vous taxer ça à chaque fois.Les chimes, bien sûr il faut en acheter, c’était juste un récapitulatif de ce que je possède.

  4. Bon j’ai réorganisé le truc, c’est plus facile à comprendre de cette manière: en noir ce que j’ai, en rouge ce qu’il y a à acheter, en vert ce que je peux vous taxer (mais surtout dites moi si ça vous fait chier, sérieux)Voilà comment je vois mon set de percu idéal (idéal pour Cool Cavemen bien sûr):*Une table à access (je peux en faire une avec mon pupitre et de la mousse… à essayer) avec: tambourin, triangle, shaker, vibraslap, bâton de pluie, shekere ( le truc rond avec un filet de coquillages autour)*Un pied avec: splash, chimes, chinoise? (si j’arrive à tout mettre sur un pied je suis fort, sinon faudra en acheter un deuxième)*Timbalès avec: cowbell, agogos (trouver attache)*Pédale (Tombass en a une vieille qui logiquement m’apartient) + attache + Woodblock(ça va me libérer les mains et donc étendre les possibilités)*Bongos et donc pied pour les tenir*Djembé + sangle À ça il faut rajouter les micros pour chaque truc (ce qui fait beaucoup, je sais) + pour le sax et les backings.Ah oui et j’ai pas d’enceinte non plus, je taxais celle de Vince mais depuis qu’elle a claqué à la Salsa verte…Bon voilà cette liste me servira déjà pour moi, ensuite comme j’ai dit apportez vos avis et contributions. Au fait rêvez pas il faudra du temps pour que tout ça soit acheté…

  5. j’ose pas imaginer le montant du devis!Pas de PB pour te preter tt ce qui est possible( c fait pour servir)

  6. Sinon, petite nouveauté que j’ai oublié de te signaler Tom… J’ai racheté une splash, j’utilise donc mon pied de cymbale supplémentaire… Mais dès que j’ai moyen, j’éssaye d’acheter une perchette… Dans tout les cas, c’est pas trop grave si j’utilise pas cette cymbale en concert, je pourrait te refiler mon pied tant que j’ai pas de perchette…

  7. Sinon, pour l’acaht de matos, ça peut être interessant d’acheter sur thomann si tu veux du neuf… Si on veut acheter du matos avec les tunes de la caisse, on peut faire une commande groupée, ce qui revient moins cher niveau frais de ports…

  8. Sur thomann :Bongos -> 20?Bongo stand -> 27?Chimes -> 50?Chimes + pied -> 77?Ca va encore… Non?Sinon, tu peux acheter d’occaz…

  9. Sur thomann :Bongos -> 20?Bongo stand -> 27?Chimes -> 50?Chimes + pied -> 77?Ca va encore… Non?

    Putain carrément c’est rien! En plus vu le nombre de trucs à acheter et leur utilisation, je suis pas très regardant niveau qualité. Bon oui ça me branche mais peut être pas tout de suite et de toute façon il faudrait que ça arrive chez vous. Je vais voir l’état de mon compte en banque et je vous tiens au courant.Et sinon pour grouper les achats, d’autres gens veulent acheter des trucs?

  10. J’ai donc vu l’état de me compte en banque, bonne nouvelle je suis trop riche lol! Bon, ils valent quoi ces bongos Jimy Wong? Il faut que ça sonne quand même, donc si je mets 20 eurso de plus c’est pas grave…tenez-moi au courant si vous faites des achats!

  11. avec les sous de la caisse, tu voulais acheter des baguettes de timbalès, c combien?, tu préfères que j’aille les chercher ou que tu les choisisses toi – même en revenant ou peut être préfères tu garder des tunes pour miser sur une nouvelle percu

  12. Hmmm… gardons ça pour les nouvelles percu, de toute façon c’est pas pressé, maintenant que je sais ce qu¡il manque et ce dont je dispose, on verra ça cet été.

  13. Au fait, j’ai acheté des bongos pour 33 euros ici, c’est clair c’est pas de la grande marque mais ça va ils sonnent et surtout sont hyper-légers.J’ai regardé sur Thomann, je vais pas m’acheter de djembé parce que c’est cher et j’en ai pas forcément besoin, pour chimes+pied+pied bongos+bâton de pluie yen a pour 121 euros, donc je pense que j’achèterai ça en revenant pour les avoir pour les enregist¡rements en septembre.

Les commentaires sont fermés.