Problèmes d’insciption au site ?

Depuis quelques temps, certaines tentatives d’inscription au site échouent.

Le problème est toujours le même : le mail de confirmation est bien envoyé par notre site, mais il nous revient dans les dents juste après. Cela est un comportement normal lorsque l’adresse mail donnée lors de l’inscription n’existe pas (soit elle est fausse, soit c’est une faute de frappe). Dans ce cas ces comptes fantômes sont automatiquement supprimés au bout de 3 mois (c’est pour cela que des fois le compteur des membres du site diminue).

Pourtant, après vérifications, il semble que les adresses mails données existent bel et bien. Alors pourquoi elles sont vues comme inexistantes ?

Je n’ai pas encore d’explication. Juste une hypothèse : toutes les tentatives d’inscriptions qui échouent ont comme point commun une adresse mail en @hotmail.com. Il est donc possible que hotmail considère nos mails comme des SPAM. Cependant il y a déjà des personnes inscrites sur le site qui sont chez hotmail. Cela ne suffit donc pas comme explication.

En attendant de comprendre le problème, une fausse-solution consiste simplement à changer de crémerie, et de vous créer un compte mail ailleurs (exemples: Google, Yahoo, …).

2 réflexions au sujet de « Problèmes d’insciption au site ? »

  1. y’a pas moyen d’annuler la confirmation (quel est son interet??)

    Ça permet:* d’éviter que les comptes fantômes polluent le site* donner du crédit à la personne qui poste des message sous la même identité* avoir un lien privé avec les membres du site (si le membre accepte d’afficher son mail)* automatiser les taches d’administrations* inscrire le membre automatiquement à la newsletter* avoir un aperçu de l’audience directe du groupe (nombres de membres) à peu prêt fiable

Les commentaires sont fermés.