Biographie

jwong
Tomasson Jean-klouski,
batteux infra-galactique
vince
Vince, chanteur
paradoxal
tomsax
Tomasito, saxophoniste
percutant
Dam
Dam, guitareux
stakhanoviste

Raph, bassiste
biodégradable
DSC_5328
Steve Canett, guitariste
akrobatique
guiguit
Guiguit’, bassiste
slapetant

Cool Cavemen, c’est pas ce que tu crois !

Le Melting-pot sidéral

L’OVNI Cool Cavemen, tel un trou noir inter-galactique, aspire tous les styles passant à portée d’ouïe et au-delà. Les 5 personnalités boulimiques concoctent un gloubi-boulga vitaminé digne de Casimir Funk (voir wikipédia!) : en cuisant leur viande à même le Rock, en l’aspergeant régulièrement de bouillon funky, le plat est agrémenté d’une louche de salsa mexicaine pimentée, un soupçon de mafé percussif africain, un gramme de boeuf country du Far West, quelques gouttes de polka vodka polonaise… Sans oublier la tarte carnaval aux maroilles bien sûr.

C’est qui ça, les Coule Quèvemène ?

Nés en 2004 après Jean-Childebert, les hommes des cavernes cool se sont donnés rendez-vous dans une grotte du fin fond de la vallée de la Scarpe. Très vite, les cinq zoulous tapent sur des bambous et créent des sons particuliers qu’ils nommeront plus tard GroOovy-Rock en hommage à la pierre, matériau primitif s’il en est.

Vince au chant, Steve Canett à la gratte, Guiguit’ à la basse, Tomasito au sax & percus et Tomasson à la batterie commencent à jouer dans des tavernes caverneuses et sortent peu à peu à la lumière du jour.

Par la suite, les Cool Cavemen écument les tremplins, cafés, puis festivals et salles de concert au Nord de Paris. Parallèlement, ils enregistrent plusieurs galettes à distribuer à leurs disciples. En l’an 2009, ils partent à l’assaut de la Navarre (et de la France aussi), en tournée à bord de deux véhicules motorisés.

En 2012, après environ 138 concerts, c’est le retour dans la grotte natale pour enfanter un nouvel opus. Alors que cette progéniture est toujours en phase de conception, ils sont rejoints par Dam à la guitare et Raph à la basse pour remplacer les membres originaux lors des concerts.

Cool Cavemen, un délice en live

Pour les Cool Cavemen, tout est bon pour envoyer la purée sur scène ! En concert, ils vous préparent un cocktail plein de fraîcheur et d’énergie grâce à leur recette unique : du GroOovy Rock Funklorique aux 4 parfums musicaux.

Accessoires et déguisements en tout genre, humour omniprésent, Cool Cavemen vous fait vivre un spectacle où la participation des spectateurs est absolue.

Le public est unanime : cette délicieuse préparation a le goût de trop peu ! Il s’en régale à chaque fois et repart avec la pêche, la patate, la banane, et des saucissons de temps à autres.

Discographie

En 2005, l’alchimie Cool Cavemen prend forme avec All Cool Hits, un EP home studio fourni empruntant à divers styles, du funk au jazz en passant par le metal, le disco… produit à 300 exemplaires.

Encouragés par un bon succès, ils sortent en 2006 leur album Fusion qui persiste et signe dans le mélange des styles et ose même la Country. L’album se produira à 500 exemplaires.

En 2007, après plusieurs tremplins remportés, les Cool Cavemen prend la direction du studio pro pour leur 4-titres Raw sorti pour leur troisième anniversaire.

Suite à cette expérience, ils consacrent l’année 2008 à la conception d’un album « multipolaire » : 15 titres en studio pro aux personnalités bien tranchées, partant dans une grande variété de directions musicales. Multipolar est distribué nationalement par Gofannon records et promène les oreilles de ces auditeurs à travers de nombreux paysages musicaux : rock, funk, metal, soul, musique des Balkans…

Enfin, Cool Cavemen est en période de gestation pour son prochain bébé : un album-concept autour d’un voyage funklorique enregistré au Sound Up Studio. Accouchement prévu courant 2012 !

Biographie – version complète, 3200 signes, PDF, 2.3 mo.
Biographie – version courte, 700 signes, PDF, 65 ko.

Publicités