Fusion

Anecdotes

Fusion est le tout premier album de Cool Cavemen. Il marque une étape importante pour nous. C’est un projet totalement indépendant: il a été entièrement financé, produit et réalisé par le groupe.

Cet album possède une Ghost track contenant un remix electro de « Space Farmer ». On y trouve aussi des délires de la chorale des païllards anonymes, capturés en marge de la chouille/séance d’enregistrement des choeurs. Cette piste inédite est uniquement disponible lors de l’achat complet de l’album, sur support CD physique ou en téléchargement.

La version de Funky Cops présente sur le CD contient des samples qui ne sont pas présents, pour des raisons de droit d’auteur, sur les versions numériques. Le seul moyen de l’écouter consiste donc à acheter le CD physique.

A noter que les premiers exemplaires de la version finale du CD comportent une erreur d’impression sur la pochette arrière. La tracklist indique Kinda Country en 7e position précédée de Morning Fog… alors que le CD est gravé dans avec l’ordre inverse. Cette erreur fut corrigée après qu’une centaine de copies comportant l’erreur fut distribuée.

Qu’est-ce qu’on fait pour la pochette ?

L’album existe dans une version alternative qui se distingue uniquement par l’artwork. Cette version, diffusée durant les premières semaines de la vente du CD, possède un livret qui donne un nouveau titre à l’album: Qu’est-ce qu’on fait pour la pochette ?

Retour en arrière: nous sommes en 2006. Les pistes de l’album viennent tout juste de sortir de notre studio. La seule chose qu’il manque pour distribuer le CD en bon et due forme, c’est… la pochette !

En fait nos graphistes étaient en phase de finalisation de ce qui allait devenir la pochette officielle de Fusion. Sauf que, nos joyeux lurons n’ont pas eu la patience de les attendre. Ils ont donc improvisés une pochette, entre deux bières, et en l’espace d’une soirée. Et voila le résultat:

Au dos du CD, on peut lire sur la pochette le message d’explication suivant:

Désolé pour cette pochette au style déluré et aux couleurs mal choisies mais différentes contraintes ont poussé le naturel à revenir au galop : on a pas trop le temps de s’étaler sur des choses que l’on maîtrise pas. En plus on avait demandé à deux potes de le faire mais c’est un peu plus long que prévu. Mais du coup, le CD que vous avez entre les mains est une version collector inestimable que vous pourrez revendre aux puces pour la modique somme de 5 euros 50. Ou alors, vous pouvez l’échanger contre une bonne terrine de pâté campagnard. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer vous procurer la pochette définitive en nous contactant sur notre site internet http://www.coolcavemen.com ou venir nous voir en concert (nous vous fournirons le kit fajitas pochette sur présentation du CD collector). Merci pour votre compréhensivitation.

Au total une trentaine d’exemplaires ont été produit avec cette pochette alternative.

Quand aux pistes du CD pas d’inquiètude, elles sont identiques en tout point à celles de l’album Fusion. En fait, c’est le même master qui à été utilisé pour produire cette version alternative et la version officielle de Fusion.

Fiche technique

  • Sortie : 28 novembre 2006
  • Format : Album
  • Production : 200 exemplaires (+30 exemplaires en pochette alternative)
  • Licence : Creative Commons by-nc-nd 3.0

Thanks to

Kev our international webmaster, Skeil, Delacrem, Subsin, Skarbone 14, Atbob, Kiwi Project, N-denum, Ziondulation, Situs Inversus, Funky Storm, Cool Cavemen, Guests, Ecole de Musique de Cuincy, Friends & Families for their support, Co, Lucie, Fans, Crazy Party People & Internet Geeks Worldwide, not Franck, Girls in General, the Drunken Choral Society from the Bonus Track, Aliens, Cüneyt Arkin, people who get ripped off, you who probably bought this CD, me, penguins, and all bands we try to imitate…

Crédits

Enregistré durant l’été 2006 dans le home studio des Janko. Bros. en France.

  • Cool Cavemen : Production, écriture, composition & interprétation.
  • V. Pouliquen : Chant, Paroles3/12/13/14/15.
  • M. Jankowski : Guitares, Mixage & Mastering.
  • T. Haydock : Saxophone, Percussions, Paroles2/8/10/11.
  • G. Deroubaix : Basse, Paroles16.
  • T. Jankowski : Batterie, Compositing pochette CD alternative.
  • C. Pique : Paroles1/4/5/7.
  • Manu : Trompette1/8.
  • Rafael : Real Brasilian guy15.
  • Jim (Maomium) : Artwork pochette CD.
  • Robin (QPX) : Artwork pochette CD.
  • K. Deldycke : Logo.

(pistes correspondantes en indice, sinon toutes les pistes)

Publicités