Le nouvel album « Multipolar » dans les bacs

Multipolar, un album de 15 titres délirants, a fait son apparition nationale hier.

packshot-copie Le concept de l’album vient du style même de Cool Cavemen : allier des grooves de tous horizons, Rock, Jazz, Funk, Metal et musiques folkloriques, ainsi le groupe véhicule plus qu’un style : un état d’esprit le GroOovy Rock!

Chaque titre vous plongera donc dans une ambiance, un univers différent qui correspond à l’éclectisme de leurs différentes personnalités musicales…

multipolar-copie En somme, une musique « multipolaire », à l’image du « Multipolar », ce drôle de personnage composé de différents objets (antennes de talkie-walkie, boussole, ampoule…) que l’on retrouve sur la pochette de cet album.

L’album est distribué par le label Gofannon Records par le biais de Socadisc. Il a été enregistré au Red Studio et masterisé au studio Addhen Team.

L’album Multipolar est bientôt disponible sur notre magasin de vente en ligne, et vous pouvez d’ores et déjà le retrouver chez vos disquaires (FNAC, Cultura…) et biensûr vous pouvez aussi vous le procurer en venant voir Cool Cavemen en concert.

Lucie Douay, attachée de Presse
presse@coolcavemen.com

Les premières critiques de Multipolar:

Multipolar porte bien son nom, les quinze pièces de ce puzzle musical partent dans tous les sens avec une extrême précision.

MetalChroniques.fr

Impossible à suivre, toujours en mouvement, des surprises toutes les trois secondes.

Metal Sickness

Imprévisible dès les premières secondes

Ultrarock

Un fond de wah-wah ; deux éclaboussures de cuivres ; quelques grumeaux de slap ; battez le tout sur du riff en flammes, puis nappez d’une voix claire. Qu’est-ce qui sort des fourneaux ? « C’est du groovy rock sauvage, papa ! »

LesEternels.net

Une chronique en Anglais:

a fucking « groove » on all the songs

MetalStorm.ee

Et en bonus, à propos du live:

[Un public] comble, surexcité, qui s’assoit, s’épuise, chante ou danse au gré des rythmes envoyés par les Cavemen, qui se régalent sur scène.

Live Scene

Publicités

17 réflexions au sujet de « Le nouvel album « Multipolar » dans les bacs »

  1. Enfin le voilà je guettais les news ,je rentre du taff ce matin et je me connecte sur votre site. Youppppi!!!!!! le Voilou! depuis qu’on en parle sur ZMR L’album de l’année élu par ZMR est arrivé , j’ai bien sur mis l’info tout de suite sur la page d’accueil du site.
    Gros smak à toute l’équipe on vous soutient vous le savez 😉
    TiTi of zic-machine

  2. Il était pas prévu pour fin février? O_o

    Je vais pas râler non plus ^^
    On voit avec zoon pour vous faire une grosse pub 😉

    (Igor et Fusion qui sont sur la compil gofannon sont bien gratuit?)

  3. Bah pourquoi dans la sidebar il est indiqué dans 24J?
    Sinon, vivement sa disponibilité en ligne, que je passe ma commande en vitesse 😛

  4. Il était pas prévu pour fin février? O_o

    Si. Mais cafouillage interne. Ça arrive… 🙂

    (Igor et Fusion qui sont sur la compil gofannon sont bien gratuit?)

    Ils sont gratuits mais pas sous Creative Commons. Ce qui veux dire: interdiction d’en faire un usage commercial, interdiction de modifier/sampler les compos, interdiction de les diffuser, les copier et les communiquer.

  5. Bah pourquoi dans la sidebar il est indiqué dans 24J?

    Comme je l’ai dis au dessus: caffouillage interne, faut que je fasse le ménage.

  6. @Toma___o__: Bien sur que tu peux parler de tout ce que tu veux et sur le ton que tu veux (positif ou négatif) ! Sous couvert de quel prétexte pourrait-on appliquer la censure ?! 🙂

    Pour clarifier les choses, quitte à énoncer des évidences: n’importe qui peut parler de Multipolar, de la compil’ gratuite et faire des liens directs vers son contenu multimédia. Mais à aucun moment, si on s’en tiens strictement au cadre légal qui régit l’utilisation des pistes de Multipolar, on ne peux proposer les compos (= les MP3s) en téléchargement (gratuit ou pas) sur un site qui n’a pas l’autorisation express du propriétaire (c’est à dire le label Gofannon dans le cas de Multipolar).

    Ces limitations n’affectent évidemment pas le contenu des autres albums, tant que son utilisation respecte les termes de la licence Creative Commons.

    Cela répond-il aux questions de chacun ?

  7. Je suis bien embêté moi.
    Sur le site de la fnac: expédié dans 2 à 3 semaines.
    Sur le site de Virgin: téléchargement en ligne, donc .mp3
    Toujours pas sur votre boutique.

    Je n’en peux plus d’attendre!

  8. Multipolar est disponible à l’achat sur notre magasin de vente en ligne: http://shop.coolcavemen.com/multipolar-lp

    Excusez-moi pour le retard, mais avec la sortie de Multipolar, les concerts régulier et la préparation de la tournée, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! 😉

    Et pour rappel, n’oubliez pas que les frais de ports sont offerts (promotion limitée) !

Les commentaires sont fermés.